A 44 km de Montpellier et à 1h15 de Nimes, se trouve Saint-Guilhem le Désert. Suspendu dans le temps et au-dessus de la vallée de l'Hérault dans un paysage d'une grande beauté, ce petit village abrite un superbe joyau de l'art roman: l'Abbaye de Gellone inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et qui se situe sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Une fois sur place, nous emprunterons le "Sentier des Fenestrettes" sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle (environ 10km, 3h30).Tout au long de ce sentier, nous pourrons admirer les merveilleux paysages qui s'offrent à nous et c'est ensemble que nous partegerons notre repas (tiré du sac) avant de rejoindre le village.
De retour à Saint-Guilhem le Désert, une visite au musée d'antan ne se fera pas sans émotion!
Nous visiterons également l'Abbaye de Gellone, un des plus importants foyers spirituels et culturels du Languedoc et un véritable chef-d'oeuvre architectural de l'art roman.
Avant de reprendre la route, vous apprécierez de pouvoir flâner dans les ruelles de ce bourg médiéval où les voix du passé résonnent encore...
Alors si vous aussi vous avez envie de quiétude et de respirer les senteurs de la garrigue au milieu d'un désert de roches...